ripple

Business

By SoDeCe

Prix du Ripple : combien coûte le XRP Ripple ?

Ripple est une crypto-monnaie qui a pour objectif d’effectuer des transactions financières rapides et à faibles coûts. Elle se concentre essentiellement sur les bases au lieu d’apporter d’autres options et c’est ce qui rend son utilisation plus simple que les autres crypto-monnaies. C’est la société Ripple qui est à l’origine de contrôler les transactions de sa crypto-monnaie et tout ce qui relève d’elle. Vous l’aurez compris le ripple est une crypto-monnaie, elle a donc un prix défini. Mais comment ce calcul se prix ?

Quel est l’objectif de la société Ripple ?

La société ripple ayant mis en place sa propre crypto-monnaie a différents objectifs. Le premier étant de pouvoir elle-même gérer sa crypto-monnaie, la contrôler et suivre son évolution par elle-même. De ce fait, elle pourra avoir un contrôle complet sur elle et pourra prendre les meilleures décisions en temps et en heure. Également, l’entreprise a mis en place une politique spéciale pour sa crypto-monnaie. Cette politique a pour but de remplacer en une manière le SWIFT.

Qu’est-ce-que le SWIFT ?

SWIFT est en réalité le sigle de Society Of Worldwide Interbank Financial Télécommunication. C’est une sorte de réseau interbancaire qui va gérer les transactions interbancaires. Cependant, il est connu comme étant un système plus au moins long.

L’objectif second de ripple est donc de remplacer ce fameux système SWIFT qui fonctionne depuis 1973, soit pratiquement un demi-siècle. Le premier permet certes de faire des transactions de manière sécurisée entre les différentes banques, par contre c’est un système relativement long lorsqu’on le compare au système de la crypto-monnaie, il faudra au minimum un jour pour que la transaction de fond se fasse. Tandis que la crypto-monnaie est en l’occurrence le ripple dans ce cas-là permet de transférer les fonds en quelques secondes.

Comment est déterminé le prix du Ripple XRP ?

Ce qu’il faut savoir c’est que le prix du jeton de XRP Ripple n’est influencé par aucun intervenant politique ou gouvernementale. Le prix relève de la simple loi du marché comme dans un marché économique basique. Le prix dans un marché économique est influencé par la courbe d’offre et de demande. Dans une situation ou le nombre d’offre et de demande est relativement comparable le prix sera assez juste, sauf que plus l’offre va diminuer plus le prix va augmenter jusqu’à aller à une situation de monopole. C’est exactement la même chose avec cette crypto-monnaie, son prix est déterminé par le nombre de demandeurs soi le nombre d’investisseurs souhaitant acquérir cette crypto-monnaie. Alors plus le nombre d’investisseur va augmenter plus le prix augmentera également. Et étant donné que la société soit la seule a proposé cette crypto-monnaie elle peut se permettre d’imposer certains prix. Par contre le prix du jeton de Ripple XRP diminue en dessous de 0,15 euro, il est assez loin de son année de gloire de 2017 et 2018.

Le prix du ripple XRP

Depuis sa création le cours du XRP Ripple n’a jamais cessé d’augmenter. En effet depuis son introduction en bourse en 2012 il y a de cela pratiquement dix ans déjà son prix a toujours été en hausse. Bien évidemment, lorsqu’on dit qu’il est en constante hausse il ne faut pas prendre cette parole au pied de la lettre sinon ça voudrait dire qu’il pourrait atteindre un prix de millions, voire milliard d’euros. En réalité, cela veut simplement dire qu’il varie régulièrement avec une tendance plutôt à la hausse.

Dès son entrée sur le marché, il faisait approximativement les 0,092 euros en 2012. Deux ans plus tard, en 2014 son prix a chuté jusqu’à en 2017 où il a augmenté. L’année 2018 qui fut caractérisée par le krach boursier aurait pu faire en sorte de baisser son cours. Cependant c’est plutôt tout le contraire qui s’est passé, ce fut une bonne année pour la crypto-monnaie notamment pour le XRP ripple qui a atteint son plus haut prix de 3,35 euros. Par contre, suite à cette année son cours s’est plutôt stabilisé sans pour autant dépasser le un euro symbolique. Jusqu’à présent son prix est toujours entre 0,19 euro et 0,20 euro.