investir-ripple

Business

By SoDeCe

Investir dans le Ripple : tout ce qu’il faut connaître

Le marché de la crypto-monnaie devient de plus en plus compétitif, pourtant entre de nombreux actifs numériques actuels, le leader est quand même connu sous le nom de Bitcoin. Toutefois, le Ripple XRP a pu se faire une place respectable dans ce secteur, puisque ce dernier a réussi à se faire une réputation avec sa monnaie numérique virtuelle.

En quoi consiste cette nouvelle devise crypto-monnaie ?

Le Ripple est une crypto-monnaie connue aujourd’hui dans toutes les plateformes spécialisées, sous l’appellation de XRP. Les caractéristiques de cette dernière peuvent être :

  • Une crypto-monnaie ;
  • L’appellation d’origine de la société ;
  • L’appellation choisie pour le flux d’envoi de fonds ;
  • L’appellation pour le système qui permet le Règlement Brut en Temps Réel.

En réalité, l’abréviation XRP vient d’un autre sigle qui est RTCP, l’équivalence de Ripple Transaction Protocol. C’est donc la société Ripple Labs qui a créé cette dernière en 2012.

Même s’il est longtemps resté derrière le géant du secteur des crypto-monnaie, en l’occurrence le Bitcoin dans le classement international, c’est pourtant avec une troisième place du Market Cap que se hisse la devise Ripple, dans le classement des crypto-monnaie. Avec la meilleure performance du marché en 2017.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver environ 43.7 milliards de tokens XRP en mouvement, la valeur d’un jeton XRP est équivalent de 0.25euro. Au cours de l’heure actuelle, la capitalisation complète du Ripple tourne autour de 11 milliards d’euros.

Pourquoi est-il recommandé d’investir dans le Ripple ?

Suivant le même chemin qu’autres crypto-monnaie, le Ripple XRP a plutôt connu des prix attractifs au début. Il a traversé le cours ordinaire pendant une durée relativement longue, sa soudaine augmentation de prix a coexisté avec la progression de la valeur du marché. En arrivant à son apogée au prix de 4 dollars américain par unité, qui est considérablement intéressant par rapport à son prix antérieur.

Toutefois, quand le secteur de la crypto-monnaie a connu un choc dévastateur, le Ripple en a connu aussi une perte, pour arriver à une chute de prix d’environ 0,53 dollar américain.

Ce crash n’a pas autant que ça impacté le secteur des crypto-monnaies qui sont toujours utilisables. Encore mieux, la valeur du Ripple a reconnu une nouvelle augmentation, même si la cadence est lente, mais il peut être considéré comme nouveau départ.

Une situation qui montre qu’un investissement d’achat de Ripple peut être avantageux, surtout par rapport à son prix. Étant donné que cette devise prend de la valeur lentement, il est certainement le meilleur moment pour songer à investir dans le Ripple.

Comment et combien investir dans le Ripple ?

L’investissement dans le Ripple ne se résume pas uniquement en achetant des tokens. En réalité, les tokens sont mentionnés dans l’échange avec le Ripple, puisque le concept est d’échanger contre d’autres jetons crypto-actifs. Pour cela, il existe plusieurs plateformes de trading sur la toile qui adoptent cette méthode.

Il est donc recommandé d’avoir un portefeuille numérique pour garder les jetons de n’importe quelle nature. Les options sont diverses à savoir :

  • Le Webwallet ;
  • Le Hadwallet ;
  • Le Mobilwallet.

Le Webwallet est un portefeuille en ligne qui est généralement lié à un compte privé sur une interface de trading, or, le Hardwallet est un portefeuille matériel qui prend la forme d’une clé USB, cependant, pour le Mobiwallet comme indique l’appellation est un portefeuille bureau.

A la différence de Bitcoin, les tokens investis dans le Ripple ne sont pas minés, donc la quantité ne devrait pas changer, mais le jeton peut être partagé à sa sixième décimale de 0.000001 xrp.

Beaucoup d’options sont disponibles dans l’investissement des monnaies virtuelles. En revanche, il est préférable de placer tous les paris sur un crypto-monnaie seulement dans le cas ou, vous vous trouvez en face un risque de voir sa valeur baissée à cause d’une crise, il est aussi possible de partager les actifs en prenant qu’une petite quantité de chaque actif. De toute évidence, tous les investissements comportent un certain risque, il est donc par précaution préférable d’investir selon les besoins.

La stratégie neutraliste de la société Ripple a su comment garder à ce jour le flux présent dans les transactions mondiales. C’est d’ailleurs, pour cela que le XRP fait l’objet d’une monnaie virtuelle robuste pour un projet d’investissement. Malgré tout, l’investisseur ne doit en aucun cas intégrer le marché des cryptomonnaies sous un seul angle, il est préférable de l’aborder avec plus de largeur.

Comment investir sur le marché de la crypto-monnaie quand on est débutant ?

L’essor de la crypto-monnaie a suscité un vaste engouement dans le domaine de la finance. Beaucoup se ruent vers cette perspective lucrative, mais qu’en est-il de ceux qui viennent de franchir le seuil de cet univers cryptographique ? Pour une immersion sans heurts dans ce monde des devises numériques, voici quelques lignes directrices.

D’abord, l’acquisition d’une solide base de connaissances doit précéder toute prise de décision de mise en capital. On se méfiera des sources douteuses ou permutationnelles, lui préférant une lecture minutieuse des livres didactiques et des articles d’experts reconnus dans le domaine. Les cours en ligne, les podcasts et les forums dédiés peuvent également constituer une mine d’informations précieuses.

Une fois cette étape de familiarisation accomplie, il sera nécessaire de choisir une plateforme d’échange fiable comme Flowbank pour réaliser vos transactions. Créez ensuite un portefeuille numérique, qui sera votre coffre-fort à crypto-monnaies. Sélectionnez des sites de renom, digne de votre confiance, afin de dissiper le risque de piratage.

Sur le plan stratégique, la prudence sera de mise. Optez pour une approche progressive, en allouant une somme modique pour les premiers investissements. Choisissez avec soin les crypto-monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir, en tenant compte de leur potentiel et de leur volatilité. La référence, le Bitcoin, est assurément un choix sûr, mais des monnaies alternatives (« altcoins ») peuvent également présenter des opportunités intéressantes.

Enfin, dotez-vous de patience, de discernement et de sang-froid. Les fluctuations du marché sont parfois drastiques. Résistez à la tentation de vendre à la moindre baisse ou d’acheter lors d’une embardée spectaculaire. Il faut plutôt se remémorer l’adage boursier dont l’application vaut également pour ce marché : « Achetez bas, vendez haut ».

Investir dans les crypto-monnaies en tant que débutant demande du travail, de l’étude et une capacité à gérer ses émotions. En suivant ces lignes directrices, et en continuant à apprendre et à vous adapter, il est tout à fait possible de naviguer avec succès dans le monde captivant de la crypto-monnaie.