meuble-chaussure

Maison

By SoDeCe

Meuble à chaussures industriel : comment faire son choix ?

Il est préférable de se tourner vers certaines idées de déco pour obtenir une maison chaleureuse et accueillante. Dans ce domaine et depuis plusieurs années déjà, deux matériaux sont mis à la une : le bois et l’acier. Ils peuvent aussi nous rappeler les usines du 19ème siècle aux Etats-Unis. Ainsi, plusieurs meubles sont fabriqués dans le style industriel qui donne du charme et du charisme à l’appartement. Nous pouvons très souvent trouver des meubles à chaussures dans ce style assez particulier. Alors, comment faire le bon choix ?

Meuble à chaussures industriel avec des étagères

Pour les personnes qui vivent seules dans un petit studio en ville ou qui ont une petite passion pour les chaussures et aiment tout simplement les exposer aux yeux des invités, il leur est effectivement possible d’acheter un meuble à chaussures industriel nu à étagères. La particularité de ce meuble à chaussures est qu’il peut être utilisé comme un banc pour s’asseoir et pour mettre ses chaussures aux pieds. Il peut être mis soit :

  • A l’entrée de l’appartement ;
  • Dans la chambre ;
  • Dans la salle de bain.

Chacun peut l’utiliser à sa guise, il peut disposer de trois ou quatre étagères en bois selon votre choix avec des barres en fer noir pour donner ce côté rustique au meuble. Ainsi, c’est un matériau durable, car même si vous ne souhaitez plus l’utiliser pour vos chaussures, il est possible de le transformer en meuble pour la salle de bain où vous pourrez mettre vos serviettes propres ainsi que vos produits nettoyants, etc. C’est effectivement un meuble de taille rectangulaire pratique et beau à voir.

Meuble à chaussures industriel avec portes

Dans le cas où vous habiteriez dans une maison avec un grand espace à l’entrée, vous avez aussi le choix d’opter pour un meuble à chaussures classique avec trois grandes portes en bois qui s’ouvrent vers l’avant pour pouvoir y mettre un grand nombre de chaussures. La particularité de ce meuble est qu’il dispose de quatre pieds en acier surélevé qui lui donne une image plutôt raffinée.

Malgré ces deux matières robustes, il est également possible d’effectuer un nettoyage assez rapide et facile sous le meuble, car nous savons très bien que l’acier est une matière assez lourde à déplacer qui risquera de rayer votre parquet ou votre dalle de sol.

Ce style de meubles à chaussures industriel est généralement de forme rectangulaire allant vers le haut pour minimiser l’espace. Cependant, il peut être profond pour pouvoir abriter le maximum de chaussures sans les avoir entassées les unes sur les autres.

La forme de ce meuble ainsi que le mélange de matières assez sobres vous permettent d’ajouter un peu de décoration au-dessus du meuble pour une touche plus colorée qui va raviver votre appartement.

Meuble à chaussures industriel en acier

Le meuble à chaussure typiquement industriel est bien évidemment celui construit uniquement avec de l’acier. Sa particularité fait de lui un rappel des casiers judiciaires chez la police ou un rappel de tous les meubles de rangement qu’on peut retrouver dans les usines. Il est généralement de couleur très sombre comme le noir ou le gris sidéral.

Il reste un meuble à chaussures que nous pouvons mettre à l’entrée. Cependant, il rajoute un gros plus pour le charme de l’appartement, spécialement si vous disposez de beaucoup de meubles de couleur claire. La couleur foncée de l’acier industriel va justement apporter un design assez particulier et charmant.

Il existe sous différentes formes pour plaire à un grand nombre de personnes. Il a une durée de vie prolongée grâce à sa solidité et à son style assez sobre qui se marie avec tout. Vous pouvez donc opter pour ce meuble à chaussures industriel.